EFT Libération émotionnelle


EFT Libération émotionnelle

Elle s’appuie sur la conception que les émotions négatives sont causées par un déséquilibre du système énergétique.
 
  Le « Tapping » consiste à effectuer des tapotements sur certains points d’acupuncture accessibles par la personne elle-même afin de l’utiliser en auto-traitement.
 
  C’est une méthode de guérison simple que l’on peut pratiquer seul ou avec le concours d’un thérapeute.
 
  Les rondes (routines) de tapotements « tappings » + formules, affirmations et phrases avec concentration sur le problème forment l’essentiel de la pratique.
 
  Avec l’EFT nous accueillons ce qui est afin de pouvoir peu à peu, au fil des rondes, redonner à nos émotions leurs places et leurs rôles pour la résolution des problèmes.
 
  Il est possible d’utiliser l’EFT préventivement comme une sorte d’hygiène énergétique, matinale, il suffit pour cela de faire quotidiennement quelques routines (enchainements de tappings) afin de ré-harmoniser la circulation de l’énergie.
 
Quelques exemples de résultats (liste non exhaustive) : angoisses, anxiété, bégaiements, chagrin, colère, confiance en soi, crises de panique, dépendances, deuil, douleurs, fatigue, honte, image de soi, insomnie, jalousie, mauvaises habitudes, motivation, peurs, peur de parler en public, problèmes sexuels, rougissements, timidité…
 
  Contrairement à certaines méthodes de psychothérapie, l’EFT est douce, fluide et facile à apprendre au niveau de la méthode et de sa mise en pratique, ensuite comme pour toute autre technique à visée thérapeutique, la compétence, le savoir et l’humanité du praticien font le reste.
 
  L'EFT a été créée afin de raccourcir la durée d'un processus de traitement de plusieurs mois à quelques heures. Elle fait partie de la famille des thérapies brèves avec des résultats étonnants sur la santé physique et mentale.


L'Emotional Freedom Technique (littéralement : « Technique de liberté émotionnelle»), abrégée en EFT a été fondée aux États-Unis en 1993 par un ingénieur du nom de Gary Craig aujourd'hui en retraite et qui selon son auteur aurait valeur de  psychothérapie